Cadres supérieurs

Nous vous présentons nos cadres supérieurs, les chefs de notre maison SagenMC.

Stuart Levings, président et chef de la direction de Sagen🅪

Stuart Levings

Président et chef de la direction

M. Levings est devenu président et chef de la direction en janvier 2015. Auparavant, M. Levings a occupé les postes de premier vice-président, exploitation et chef de l’exploitation et de premier vice-président, chef de la gestion des risques. Depuis qu’il s’est joint à la Société en juillet 2000 à titre de contrôleur financier, M. Levings a occupé divers postes dans les fonctions finance et développement de produits, notamment à titre de chef des finances pendant cinq ans. Auparavant, il a travaillé pendant sept ans au sein de Deloitte & Touche.

M. Levings est comptable agréé et compte plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans divers secteurs. Il est titulaire d’un baccalauréat en sciences comptables de la University of South Africa et est membre de l’Institut des comptables agréés du Canada.

Philip Mayers, premier vice-président et chef de la direction financière de Sagen🅪

Philip Mayers

Premier vice-président et chef de la direction financière

M. Mayers est devenu chef des finances de la Société en 2009. Il compte plus de 25 ans d’expérience en finances et en gestion générale dans des entreprises de services financiers. Depuis qu’il s’est joint à la Société en 1995, M. Mayers a occupé divers postes de direction, notamment ceux de vice-président, Finances, de vice-président, Opérations et de premier vice-président, Développement des affaires. Avant de se joindre à la Société, il a occupé des postes au sein de la fonction finance de la Compagnie d’assurance d’hypothèques du Canada (« CAHC »), Pétroles Esso Canada et Deloitte & Touche. Il détient les titres professionnels d’AMP, de CA et de CMA et est titulaire d’une maîtrise en comptabilité de l’Université de Waterloo.

Debbie McPherson, première vice-présidente, Ventes et marketing, Sagen🅪

Debbie McPherson

Première vice-présidente, Ventes et marketing

Mme McPherson compte plus de 30 ans d’expérience et de réussites en vente et en gestion de la qualité au sein de la Société. En tant que membre de l’équipe de cadres supérieurs de SagenMC, Mme McPherson est responsable de l’élaboration et de l’exécution de stratégies de vente et de marketing qui appuient les objectifs de croissance de l’entreprise et favorisent une expérience client exceptionnelle. Au fil des ans, elle a mis sur pied une équipe solide et digne de confiance composée de responsables des ventes et du marketing, d’analystes, de formateurs et de directeurs de comptes régionaux partout au pays. Elle est engagée au sein de nombreux organismes de l’industrie, dont Professionnels hypothécaires du Canada et l’Association canadienne de l’immeuble. En octobre 2018, Debbie a été honorée de son intronisation au Temple de la renommée hypothécaire du Canada. Elle est une bénévole active pour Habitat pour l’humanité, Centraide et Home Suite Hope. Mme McPherson est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Toronto.

Winsor MacDonnell, premier vice-président, chef du contentieux et secrétaire, Sagen🅪

Winsor Macdonnell

Premier vice-président, chef du contentieux et secrétaire

M. Macdonell est responsable de toutes les questions liées au droit et à la conformité de la Société, ainsi que des relations avec le gouvernement. M. Macdonell s’est joint à la Société en 1999. Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 1994. Avant de faire partie de notre équipe, il a passé trois ans au sein des secteurs de l’assurance-vie et de l’assurance multirisque, après avoir exercé de façon privée. M. Macdonell a obtenu un baccalauréat avec spécialisation en commerce de l’Université Queen’s en 1988 et un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie en 1992, ainsi que le titre d’IAS. A en 2014.

Craig Sweeney, premier vice-président, chef de la gestion des risques, Sagen🅪

Craig Sweeney

Premier vice-président, chef de la gestion des risques

M. Sweeney compte plus de 18 ans d’expérience à titre de professionnel de l’industrie hypothécaire et bancaire. Depuis qu’il s’est joint à la Société en 1998, M. Sweeney a occupé des postes de cadre supérieur au sein des Services de l’exploitation et du développement des affaires, dont celui de directeur de l’Exploitation, Gestion des risques, et celui de directeur du Développement des produits. M. Sweeney a obtenu un baccalauréat ès arts spécialisé en économie de l’Université Carleton en 1994.

Mary-Jo Hewat, première vice-présidente, Ressources humaines et Installations, Sagen🅪

Mary-Jo Hewat

Première vice-présidente, ressources humaines et installations

Mme Hewat met à profit plus de 20 années d’expertise des ressources humaines dans de nombreux secteurs en divers endroits. Mme Hewat a assumé ses fonctions actuelles de première vice-présidente, ressources humaines et installations, en mai 2016. Avant de se joindre à SagenMC, elle a été première vice-présidente, Partenariats commerciaux des RH au Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS) ainsi que Vice-présidente, Service des ressources humaines. Sa carrière a aussi comporté des postes de cadre supérieur aux RH auprès de Sherritt et de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Mme Hewat est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Ryerson et d’une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l’Université York. Elle est Conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et membre de l’Association des professionnel(les) en ressources humaines du Canada. Elle siège également au conseil consultatif des programmes de Gestion des ressources humaines et de Conception organisationnelle de l’Université Ryerson.

Jim Spitali, premier vice-président, Opérations, Sagen🅪

Jim Spitali

Premier vice-président, Opérations

Jim Spitali est le premier vice-président, Opérations. Auparavant, il occupait le poste de vice-président, Opérations de souscription. En tant que membre de l’équipe de cadres supérieurs, il est chargé d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies qui optimisent l’efficacité opérationnelle tout en améliorant l’expérience client. Son objectif consiste à favoriser la productivité et les efficiences opérationnelles par l’innovation. Jim possède plus de 17 ans d’expérience des services financiers : il a occupé divers postes liés aux services bancaires de détail, à la gestion du patrimoine et aux stratégies de vente à la CIBC et chez Meridian. Il est actuellement membre du conseil d’administration d’Habitat pour l’humanité de la région de Halton-Mississauga. Il possède un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Brock et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie.

Ed Orlik

Premier viceprésident et chef de la direction de l’information

M. Orlik est devenu chef de la direction de l’information de la Société en avril 2022. Il possède plus de 23 ans d’expérience dans le domaine des logiciels, des données et de la technologie dans divers secteurs. Avant de se joindre à Sagen MI Canada, il a été chef de la direction de l’information chez le Groupe Altus limitée et viceprésident directeur de la technologie et du développement pendant huit ans. Au cours de sa carrière, il a également occupé un poste de cadre supérieur en technologie chez Katz Group Canada Ltd., en plus d’avoir occupé des postes de plus en plus importants dans le même domaine chez Nortel Networks. M. Orlik est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la DeGroote School of Business de l’Université McMaster avec une spécialisation en gestion de l’innovation et de la technologie. Il détient également un baccalauréat spécialisé en mathématiques avec spécialisation en gestion des systèmes d’information de l’Université de Waterloo.